Randonnées dans les alpes - Chamonix

Le parc animalier Merlet


nous voici au parc, le parking n'est pas évident car il y en a plusieurs en bord de route et donc il faut  marcher jusqu'à l'entrée du parc et parfois c'est plus d'1 km de montée. Mais si vous montez au parking n°1 il est difficile de faire demi tour si pas de place.

Sinon les animaux sont dans un parc de 20 ha face à la chaîne du Mont blanc, il faut compter 2 à 3 h de visite mais nous y sommes restés toute la journée à admirer les différents animaux et à faire les jeux avec les enfants. Les animaux sont en liberté. Les animaux de la montagne : Chamois, Bouquetins, Cerfs, Daims et Mouflons vivent paisiblement sur ce site , à l'entrée du parc, les marmottes nous accueillent et tout le long du parcours nous pouvons croiser 2 lamas dont Flocon qui se laissent approcher mais attention quand il crache il n'est pas content.

Nous avons passé un agréable moment à observer les 80 animaux du parc. Il est préférable d'y aller tôt le matin et par un temps couvert car quand il fait trop chaud ils se mettent à l'ombre sous les arbres. Aujourd'hui le temps était à la fois ensoleillé puis pluvieux donc idéal nous avons pu tous les observer.