Randonnées dans les alpes - Chamonix

Aiguillette des Houches (2285 m)

Direction le parc Merlet, parc où se trouve différents animaux

Arrivée sur les lieux, nous constatèrent qu'il y avait beaucoup trop de monde alors nous décidâmes de remettre la visite à un autre jour et ce jour là nous arriverons plus tôt afin de se donner le plus de chance de voir nos amis les animaux.


 Alors les enfants, partirent vers le lac noir avec leurs grands-parents, à 1 h de marche et nous nous décidâmes d'aller à l'Aiguillette des Houches (2285 m - environ 900 m de dénivelé depuis le parking du parc Merlet) à 2 h 40 m de marche mais quelle idée ai je eue ?! car il était déjà 12 H et le soleil était à son plus fort donc une fois sortie de la forêt, quelle chaleur pour grimper, heureusement il ne restait qu'1 h de grimpette . Heureusement nous avons pu nous rafraîchir à une source d'eau potable

Sur le trajet nous avons vu un prêtre qui officiait en pleine nature .

Arrivés aux aiguillettes vers 15 H 30 nous décidâmes de manger un peu plus bas à l'écart des marcheurs, vu splendide vers des roches comme des canyons (désert de plate), ancien glacier apparemment, magnifique . Puis vers 17 h nous repartîmes (trop tard à mon goût); et j'ai eu la superbe idée de prendre un autre chemin qui avait l'air tranquille, car il longe les crêtes mais en fait il est difficile, et il nous a rallongé de 30 min et 30 min en sus compte car il fallait tout redescendre et nous sommes arrivés à la voiture à 19 h 15 accompagné de petites gouttes !!!

Cette rando est très sympa tout de même, à faire tranquillement sur la journée car le paysage est beau.

L' Aiguillette des Houches fait la transition entre les Alpes cristallines et les massifs calcaires de la Chaîne des Fiz. Nous avons pu observer le désert de plate.