Nage avec les dauphins aux Açores

Le tour de l'île

Etant blessé à l'oeil, j'ai dû ne pas nager pendant 48 h, donc nous avons loué une voiture pour 40 € la journée (demander à Pico Sport, Edouardo s'occupe de tout ) afin de visiter l'île. Vu la superficie, le tour de l'île se fait dans la journée. Nous avons eu beaucoup de brouillard bas. Il faut savoir que cette destination n'est pas une destination balnéaire, pas de plage et il pleut un peu quotidiennement mais quand le soleil est au rdv protégez vous car "ça cogne". Pour vous rafraîchir et vous baigner vous trouverez le long des côtes des piscines naturelles, les baigneurs installent leur serviette sur des aménagement en bois ou en béton coulé sur la lave du volcan puisqu'il n'y a pas de sable. Quand vous êtes dans l'eau, soyez attentifs car il y a des méduses appelés les "galères portugaises", elles flottent au dessus de l'eau et les tentacules sont sous l'eau et celles ci s'accrochent à nous et nous brûlent, ils faut aller à l'hôpital.

Sinon comme il pleut régulièrement les paysages sont verts et fleuris .

Nous avons visité le musée de la chasse à la baleine, époque regrettable mais économiquement favorable. Ce n'est que depuis 1987, que la chasse à la baleine est interdite , désormais les habitants de l'île pour certains anciens chasseurs, "chassent" la baleine différemment en scrutant l'horizon quotidiennement pour indiquer aux skippeurs des zodiaques où se situent les cachalots et les dauphins .

C'est une île peu touristique et vous croisez souvent les mêmes personnes, donc ce sont des vacances où on en prend plein les yeux, dans le respect de l'animal et dans un cadre serein et convivial . Vous passez un moment très ressourçant et reposant.