Nage avec les dauphins aux Açores

Sortie whale watching

                                               CACHALOTS ET BALEINES A BEC

Notre 1ère jour , nous voilà repartis chez Pico Sport pour faire notre sortie "observer les baleines", une fois équipé de notre gilet de sauvetage, très élégant ! nous sommes 6 touristes, la guide et le skippeur à se lancer avec un zodiaque dans l'aventure, à la recherche des baleines. Nous avons pu observer plusieurs cachalots car les baleines bleues étaient déjà parties. Satisfaction lorsque nous voyons le souffle d'une baleine. C'est magnifique lorsque la baleine plonge dans l'eau et que nous apercevons sa queue, majestueuse, par contre la surprise c'est quand plongeant le cachalot fait ses déjections et là une odeur marinière arriva dans nos narines !!!!!!!


  Durant la sortie nous avons eu la chance également de croiser des baleines à bec, la taille se situe d'après ce que nous avons pu voir entre le dauphin et la baleine, on les reconnait avec leur dorsale.



Sur le chemin du retour, le skippeur, super, nous a montré comment un zodiaque peut affronter les vagues : puis l'après midi nous nous avons passé une aprèm tranquillote, entre le voyage et la sortie en mer de 3 h, nous étions à la ramasse !!!!

Le soir nous sommes sortis dîner, nous avons cherché un resto, mais au bout d' 1/2 h de marche, nous croisons une villageoise qui nous indique que ce fameux resto est fermé, déception et ventre vide alors nous avons fini dans un bar où toutes sortes de sandwichs / hamburgers sont proposés et en fait nous avons élu ce resto, notre rdv quotidien, très sympa, surplombant le port ..... et il propose la "francina", plat typique du portugal, très copieux mais un peu piquant....... attention aux papilles......

de retour dans notre humble demeure, un soucis de taille nous arriva !!!!! une de mes lentilles de contact s'est cassée dans mon oeil, si si si..... affolement il est minuit, dans un pays étranger, le truc simple à gérer !!!! donc je décide de dormir comme cela et d'aller à l'hôpital le lendemain