Nage avec les dauphins aux Açores

Nage avec les dauphins aux Açores

Enfin j'ai réalisé mon rêve , nager avec des dauphins sauvages au milieu de l'océan....

Nous sommes partis aux Açores, archipel de la Macaronésie, celui-ci est composé de 9 îles. Les Açores sont un groupe d’îles portugaises qui se trouvent dans l'océan Atlantique, à environ 1 600 km à l’ouest de Lisbonne 4000 km de la côte est de l’Amérique. Nous avions l'impression d'aller au bout du monde, après 2 h d'avion au départ de Bordeaux, une nuit à Lisbonne, puis 3 h d'avion et 1/2 h de bateau nous voilà enfin arrivés à l'île de Pico.

L'île de Pico a une superficie de 447 km2. Longue de 42 km pour une largeur de 20 km, elle doit son nom au célèbre volcan qui culmine à 2 351 mètres au dessus de niveau de la mer. Cette montagne est aussi la plus élevée du Portugal. Ses flancs, où l'on cultive des vignes sur des terrasses en basalte sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

A la descente de l'avion, sur l'île d' Horta, nous avons fait la connaissance d'un jeune couple étudiants portuguais,  originaire de Pico, qui nous ont guidé, amené boire un verre et accompagné jusqu'à notre arrivée à Pico. Puis nous nous sommes rendus chez Pico Sport. Là nous attendait Edouardo, qui nous a accompagné dans notre super demeure pour les vacances, une maison toute neuve, dans laquelle nous avons fait la connaissance d'un autre couple et une autre vacancière, nous étions en coloc, sympa le principe, très convivial........